Qui suis-je ?

Je suis Marc Adryan' (Marc Brun de mon vrai nom), Comédien et Chanteur. Mon parcours artistique débute dans le courant des années 90, je me partage entre théâtre et chansons, puis la chanson me prenant de plus en plus de temps, entre groupe et soirées privées, de moins en moins de théâtre. 

 

J'alterne les reprises et les chansons de mon propre répertoire Variété. J'ai de la chance, le public présent est bien souvent très réceptif. 

Hélas à l'aube des années 2000, plusieurs interventions chirurgicales, vont me priver de ma voix chantée, et ce pour plusieurs années (voire une décennie).

 

Je reprends alors le théâtre, et franchit le cap du casting rôle pour la télévision. Premier Casting, et premier rôle obtenu (la chance du débutant) pour jouer un mec manipulateur qui va tenter d'abuser d'une jeune fille en la droguant (moi jouer les méchants ? Qui l 'eût cru ?) avec un complice, pour le téléfilm "Fruits mûrs" de Luc Béraud.

Je vais donc enchaîner les tournages (avec mon vrai nom: Marc Brun), et les rôles durant toute la décénnie 2000 (voir ma filmographie dans l 'onglet au-dessus) mais en autodidacte (sans agent, donc difficile d'accéder à des rôles plus importants) tout en continuant tout de même à chanter (il faut aussi continuer à gagner sa vie, même si le coeur n'y était pas, ne faisant pas le deuil de ma voix ), m'étant adapté à un répertoire un peu moins vocal. 

 

 

Puis en 2009, la perte brutale d'un ami très proche, me bouleverse au point, de me remettre à écrire et à composer pour en sortir 2 Chansons "Sad day", et "Revoir Rome". Pour la première fois, je me décide même à les partager sur Internet (et oui, dans les années 90, on avait pas tout ça ^^), alors que j'étais assez réfractaire au sujet d'Internet (la porte ouverte à pas mal d'agressivité parfois).

Cette perte brutale et l'enregistrement de ces chansons, ont été pour moi un coup de massue et un electrochoc. Moi, j'étais encore en vie, et il fallait me battre. A force de rééducation, de traitement, de travail, ma voix, même si elle n'est plus comme avant, mon souffle, me revenaient un peu plus chaque jour, et surtout: à nouveau le plaisir de chanter. 

 

La vie étant faite, selon moi, de barrières qu'il faut apprendre à faire tomber, j'apprenais à me dépasser un peu plus sur le fait du partage sur la toile, allant même jusqu'à creer un profil sur les réseaux sociaux (qui étaient pour moi l'équivalent de Satan auparavant ^^). Bref, tout ceci n'est que rapide survol, pour me présenter à vous aujourd'hui. 

 

Amicalement,

Marc Brun